À propos de WD-40®

Notre histoire

Utilisé par des particuliers et des professionnels du monde entier, le produit multifonction WD-40® figure parmi les marques les plus emblématiques.

Considéré par beaucoup comme la solution n° 1 en matière d’entretien, le WD-40 a été inventé il y a 60 ans par trois employés de la Rocket Chemical Company. Dans leur petit laboratoire de San Diego, en Californie, ils cherchaient à créer une gamme de solvants et de dégraissants antirouille pour l’industrie aérospatiale.

Le chimiste Norm Larsen, à la tête de l’équipe, travaillait pour la NASA sur une solution repoussant l’eau afin de protéger le missile Atlas de la rouille et de la corrosion. Après 40 essais, Larsen et son équipe ont enfin obtenu la célèbre formule, donnant par la même occasion son nom au produit : WD-40.

Au bout de quelques semaines, les employés commencèrent à ramener le produit chez eux afin de l’utiliser pour leurs besoins personnels. Ceci donna l’idée à Norm Larsen de conditionner le produit multifonction WD-40 en aérosol afin de faciliter son usage par les particuliers. Les tout premiers aérosols furent vendus en 1958 et l’aventure du WD-40 prit une nouvelle ampleur ! L’entreprise a doublé de taille en seulement deux ans, et en 1969 la Rocket Chemical Company a pris le nom de son seul et unique produit : WD-40.

WD-40 Rocket company during the 1960's

Au fil des ans, des milliers d’utilisateurs ont écrit à WD-40 pour faire part de leur manière unique (ou parfois très étrange) d’utiliser le produit. Parmi les histoires les plus intéressantes, celle d’un chauffeur de bus en Asie qui a utilisé le WD-40 pour chasser un python qui s’était enroulé sous son bus. Autre anecdote : des officiers de police ont eu recours au WD-40 pour débusquer un cambrioleur nu qui s’était coincé dans un conduit de climatisation.

La formule est un secret jalousement gardé mais reste la même qu’à l’époque de son invention, et des personnes découvrent encore chaque jour de nouveaux usages pour le célèbre aérosol bleu et jaune.

Nos marques

En plus du fameux aérosol  bleu et jaune, WD-40 Company dispose désormais d’une vaste gamme de produits pour des maintenances spécialisées ou du simple nettoyage ‘des maintenances spécialisées’, à destination des professionnels, de particuliers, de bricoleurs et de passionnés de hobbies à deux ou quatre roues, ou encore sur l’eau.

• WD-40 Specialist® est une gamme de produits spécialisés et de qualité professionnelle, destinés aux tâches les plus exigeantes et utilisables par les amateurs de bricolage tout comme les professionnels de l’artisanat et de l’industrie.
• WD-40 Specialist® Moto est une gamme de produits permettant un entretien extrêmement pointu des motos et développés en en partenariat avec l’écurie de moto « Team WD-40 » qui concours dans la série British Superbike. »
• WD-40® BIKE® est la toute dernière gamme de produits de WD-40. Ils permettent d’entretenir l’ensemble du vélo et ainsi d’améliorer ses performances.

En conclusion, qu’il s’agisse de retirer des traces de crayon d’un mur, d’entretenir une machine, ou de maintenir votre moto ou vélo en parfait état, WD-40 est plus utile que jamais et reste la solution n° 1 à vos problèmes, quelle que soit la tâche. Peu importe le problème, WD-40 s’en chargera !


WD-40 Company

Un monde. Une entreprise. Une équipe.

WD-40 Company est une entreprise mondiale développant et vendant des produits qui résolvent les problèmes d’ateliers, d’usines et de particuliers dans le monde entier.

WD-40 Product Range

Prévoir l’avenir

WD-40 aide à résoudre des problèmes de maintenance depuis plus de 60 ans. Vous avez parfois besoin d’une solution bien spécifique, solution que WD-40 vous fournit grâce à de nouvelles gammes destinées à l’entretien de motos et de vélos, ainsi qu’aux tâches les plus exigeantes.

Vitrine des marques

Découvrez grâce à la présentation de nos activités de parrainage comment WD-40 gagne le cœur de ses utilisateurs.